Hello RSE
Startup

Belle levée de fonds de hello RSE, la marketplace pour acheter local et responsable.

Mise à jour le 21 février 2023

La startup bordelaise, Hello RSE, a annoncé avoir clôturé avec succès un tour de table de 1,3 million d’euros auprès de la Banque des Territoires et de BADGE. Grâce à cette levée de fonds, l’entreprise pourra développer son offre, recruter davantage et accélérer sa croissance déjà soutenue. En effet, Hello RSE est en forte croissance, elle propose une place de marché qui aide les collectivités territoriales et les établissements scolaires à acheter de manière plus vertueuse.

C’est quoi Hello RSE ?

Hello RSE est une plateforme en ligne qui permet aux professionnels et aux collectivités d’accéder à des produits informatiques et pédagogiques responsables et locaux. L’entreprise a été créée pour aider les PME à accéder à la commande publique de gré à gré et à relocaliser leurs activités.

Contrairement aux marketplaces classiques telles qu’Amazon qui se concentrent uniquement sur les prix les plus bas et la disponibilité immédiate des produits, hello RSE a développé un algorithme qui prend en compte avant tout l’impact social et environnemental des produits et des fournisseurs. La localisation des vendeurs est également prise en compte, ce qui garantit des emplois locaux. En choisissant de travailler avec hello RSE, les acteurs publics peuvent ainsi respecter la législation qui les oblige à s’orienter vers des modes de consommation plus durables.

Les acteurs publics peuvent également bénéficier de la plateforme, car elle leur permet de respecter la législation qui les oblige à adopter des modes de consommation plus responsables. En mettant en avant les revendeurs locaux et engagés dans une démarche responsable, Hello RSE permet également à des milliers de PME françaises d’accéder plus facilement à la commande publique et de relocaliser leurs activités.

A lire aussi :   Avec les femmes entrepreneurs, le monde des startups change

Une marketplace responsable

Hello RSE propose des filtres qui permettent aux acheteurs de privilégier les produits les mieux labellisés, les moins énergivores ou les plus réparables. Les acheteurs peuvent activer le bouton à impact pour afficher uniquement les produits les plus responsables. Une fois sur la fiche produit, Hello RSE suggère les vendeurs les plus responsables et les plus locaux.

Le caractère local est également au cœur du concept d’hello RSE. La plateforme met en avant les revendeurs locaux et engagés dans une démarche vertueuse, ce qui permet à des milliers de PME françaises d’accéder plus facilement à la commande publique et de relocaliser leur activité.

L’entreprise a déclaré : « Ce qui vous rend visible sur hello RSE, c’est à la fois votre géolocalisation, votre caractère local ; mais également, votre « niveau » de RSE (labels acquis, statuts d’entreprise solidaire, etc). Ce qui rend notre concept unique, tient en notre capacité à agréger les bonnes données RSE au cœur même de l’expérience d’achat ».

hello RSE: achat pro responsable, offre une solution unique pour les entreprises et les collectivités qui cherchent à acheter des produits informatiques et pédagogiques responsables et locaux. La plateforme permet aux acheteurs de choisir des produits qui répondent à leurs critères de responsabilité sociale et environnementale, et de soutenir les PME locales. Cela permet aux entreprises et aux collectivités de respecter la législation qui les oblige à adopter des modes de consommation plus responsables.

En conclusion, Hello RSE est une plateforme innovante qui permet aux professionnels et aux collectivités d’accéder à des produits informatiques et pédagogiques responsables et locaux. La plateforme offre une solution unique pour les entreprises et les collectivités qui cherchent à acheter des produits responsables et locaux, et à soutenir les PME locales.

A lire aussi :   Créer une start-up en Suisse : Il faut prendre des risques
Estelle