Administratif

Quelles sont les aides à la création d’entreprise ?

Mise à jour le 11 juillet 2022

Quelle que soit la qualité de votre idée d’entreprise, un élément essentiel du succès d’un démarrage est votre capacité à obtenir un financement suffisant pour démarrer et développer l’entreprise. Dans cet article, nous passons en revue cinq options clés pour obtenir un financement de démarrage pour votre entreprise.

Financement providentiel

Les investisseurs providentiels sont généralement des individus qui investissent dans des entreprises en démarrage ou en démarrage en échange d’une participation au capital. L’investissement providentiel dans les startups s’est accéléré, et des réussites très médiatisées comme Uber, WhatsApp et Facebook ont incité les investisseurs providentiels à faire de multiples paris dans l’espoir d’obtenir des rendements démesurés.

Financement participatif

Le financement participatif est un autre moyen de collecter des fonds auprès d’un groupe d’individus pour financer votre entreprise. Il existe des plateformes de financement participatif qui aident les start-ups à démarrer et des plateformes de financement participatif plus générales que vous pouvez utiliser pour puiser dans votre fonds de roulement. Généralement, le principe est le même. Vous créez une proposition sur la plateforme détaillant le montant d’argent dont vous avez besoin et à quoi il sera utilisé. Les investisseurs consultent votre proposition et décident s’ils souhaitent ou non investir dans votre entreprise.

Cartes de crédit pour petites entreprises

Un certain nombre d’émetteurs de cartes de crédit s’adressent spécifiquement au marché des petites entreprises, et beaucoup offrent des avantages spéciaux : remises en argent, points de miles aériens et autres avantages. Certains émetteurs exigent que la carte soit liée à la cote de crédit personnelle et aux antécédents de crédit du propriétaire et à une garantie du propriétaire.

A lire aussi :   Quelle assurance prendre pour un Auto-entrepreneur ?
Estelle