jeux play to earn
Crypto

Quels sont les meilleurs jeux Play to Earn ?

Mise à jour le 31 août 2022

Le crypto gaming (les jeux cryptos) est un business en plein essor qui vaut des milliards de dollars. La technologie Blockchain a permis des échanges authentiques et réels de jetons non fongibles (NFT), et il existe même des économies numériques qui vous paient pour jouer !

Au cours des dernières années, les jeux de type « play-to-earn » se sont généralisés. Ils sont désormais un élément central de presque tous les métavers, chaque plateforme proposant sa propre forme de crypto-monnaie pour rémunérer les joueurs en ligne pour leur engagement.

Un jeu play-to-earn est défini comme un jeu crypto qui permet aux joueurs d’en profiter en termes de gameplay, comme mener des batailles, élever leurs personnages dans le jeu, accomplir des quêtes ou d’autres tâches. Ce faisant, ils peuvent recevoir une sorte de monnaie du jeu qui peut ensuite être utilisée pour acheter des NFT ou transférée directement dans un portefeuille cryptographique et vendue ou échangée contre des jetons ou des devises qui peuvent être utilisés pour des paiements dans le monde réel. C’est ainsi que les joueurs sont payés en jouant à ces jeux de crypto-monnaies et c’est l’une des principales incitations pour les joueurs à s’engager activement dans ces jeux.

L’une des principales raisons pour lesquelles les jeux de type « play-to-earn » sont devenus si populaires est qu’ils offrent aux participants la possibilité de gagner de la monnaie qui a une valeur dans le monde réel tout en s’amusant. La création de NFT qui peuvent devenir un actif rentable est une autre raison.

Découvrons ensembles les meilleurs jeux play to earn !

1. Axie Infinity

Axies est un jeu de cartes à collectionner basé sur la blockchain Ethereum, dans lequel les utilisateurs collectionnent, élèvent, élèvent et combattent des NFT. Les possibilités de personnalisation sont infinies – il existe de nombreux types d’Axies parmi lesquels choisir, et les joueurs peuvent même créer leur propre deck unique en combinant différentes cartes. Lorsqu’un joueur affronte d’autres utilisateurs et gagne, il gagne des jetons Potion d’amour lisse qui peuvent être vendus contre des jetons Axie Infinity Shard. Ces jetons sont les principaux jetons utilitaires du jeu.

Axie Infinity compte environ 1,48 million d’utilisateurs actifs quotidiens. Pour montrer à quel point ce jeu est devenu lucratif, Axie Infinity a alimenté une économie numérique basée sur les crypto-actifs en Asie du Sud-Est, plus précisément aux Philippines et au Vietnam.

Environ 82,1 millions d’AXS, soit 30 % de l’offre totale, sont en circulation au 27 juin 2022, et un seul AXS vaut environ 15,72 dollars.

2. Decentraland

Decentraland est une plateforme de réalité virtuelle qui permet aux joueurs de construire leur propre monde en 3D, en achetant des terrains et en les développant au sein de la plateforme. Une fois qu’un joueur a acheté un terrain, il peut en faire ce qu’il veut, qu’il s’agisse de créer un jeu distinct ou d’ouvrir un magasin en ligne. Un joueur peut également payer d’autres utilisateurs pour qu’ils assurent la sécurité de leur terrain lorsqu’ils ne sont pas en ligne.

L’avantage de Decentraland, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’être un développeur expert pour se lancer ! Vous pouvez simplement utiliser des modèles préétablis et les modifier à votre guise, ce qui signifie qu’il est parfait pour les personnes qui ont toujours été curieuses de créer leurs propres jeux, mais qui n’ont jamais pensé pouvoir le faire en raison de leur manque de connaissances en codage.

Pour commencer avec Decentraland, un joueur doit disposer d’un portefeuille Ethereum afin de pouvoir acheter et stocker la monnaie MANA de la plateforme. Il peut ensuite commencer à participer à la plateforme.

3. Gods Unchained

Gods Unchained est un jeu de cartes à collectionner où les joueurs se battent avec d’autres joueurs en utilisant un jeu de cartes. Cela signifie qu’il est similaire à des jeux comme Magic the Gathering et Hearthstone, mais il y a quelques différences clés.

Tout d’abord, Gods Unchained fonctionne sur Ethereum et utilise Immutable X, où les applications décentralisées (dApps) peuvent échanger en peer-to-peer sans frais et où jusqu’à 9 000 transactions peuvent être traitées par seconde (TPS).

Chris Clay, qui est un ancien directeur de jeu pour Magic the Gathering, est actuellement le directeur de jeu de Gods Unchained. Cela dit, Gods Unchained est un jeu de cartes à collectionner où les joueurs se battent avec d’autres joueurs en utilisant un jeu de cartes, des cartes de base et des cartes de genèse. Les cartes de base sont les cartes que vous gagnez gratuitement en jouant au jeu. Cependant, il existe également des packs de cartes que les joueurs peuvent acheter s’ils veulent éviter de s’épuiser et débloquer des cartes plus rares plus tôt qu’ils n’y auraient eu accès autrement. Ces packs ont été vendus avant le lancement du jeu et ne sont plus produits.

A lire aussi :   Les 10 sites d'actualités crypto à ne pas rater pour suivre toutes les innovations

Cela signifie que si vous voulez les utiliser, vous devez les acheter à un autre joueur.

Gods Unchained est un jeu qui utilise Ethereum comme monnaie. Pour jouer, vous devez disposer de MetaMask ou d’un autre porte-monnaie contenant de l’Ether. Chaque carte a des statistiques et une rareté différentes ; plus une carte est rare, plus elle peut être vendue cher. En fait, le 6 décembre 2019, une carte Gods Unchained Mythic a été vendue pour 210 Ether – ce qui vaut 31 000 $.

En outre, vous devez vous inscrire pour obtenir un compte afin de jouer au jeu. En tant que nouveau joueur, vous recevez un jeu de cartes gratuit pour commencer.

Gods Unchained possède son propre jeton de crypto-monnaie, le jeton GODS, qui est un jeton ERC-20. Vous pouvez utiliser les jetons GODS pour créer des jetons non fongibles (NFT), acheter des packs sur le marché de Gods Unchained et gagner encore plus de récompenses en les conservant dans Immutable X. Ce jeton représente également un droit de vote et vous permet de participer aux propositions de gouvernance qui influencent le développement futur du jeu.

4. Illuvium

Illuvium est un jeu de RPG 3D en monde ouvert sur Ethereum Blockchain avec un gameplay de combat automatique. Comme dans les jeux de RPG à l’ancienne, la tâche principale des joueurs est de gagner les batailles, d’accomplir des quêtes et de monter en grade, tandis que les récompenses seront des jetons ILV qui sont des actifs numériques.

Sur la place de marché d’Illuvium, les jetons ILV et les objets du jeu peuvent être échangés avec de l’argent réel comme dans les autres jeux NFT.

Les projecteurs d’Illuvium s’allument après son intégration avec Immutable X, les protocoles des solutions de couche 2 pour les NFTs avec des frais zéro. Illuvium pourra ainsi offrir à sa communauté des échanges de pair à pair sans frais de GAS, contrairement à d’autres plateformes de jeux basées sur la blockchain Ethereum.

La sortie d’Illuvium est prévue pour le premier trimestre 2022, permettant aux joueurs de profiter du jeu et du trading sur de nombreuses plateformes deFi.

5. The Sandbox

The Sandbox est une étoile montante dans le monde de la blockchain métaverse, avec un concept de jeu similaire à Decentraland.

Les joueurs peuvent utiliser un jeton utilitaire « SAND » pour effectuer des transactions sur le marché et échanger des terres numériques. Le gimmick de Sandbox est en effet l’offre limitée de 166 464 terres, qui fait grimper la demande et coûte un bras et une jambe à obtenir.

En parlant des graphismes et de l’interface, les joueurs de The Sandbox choisiront leurs propres moyens de monétiser le contenu tout en se remémorant une expérience classique de Minecraft où les décors et les objets sont sous forme de blocs. Les meilleures façons de jouer pour gagner dans The Sandbox sont d’échanger des terres et des objets et d’accomplir des tâches dans le jeu.

6. Gala Games

Gala Games est une plateforme de jeux alimentée par blockchain qui propose une grande variété de catégories de jeux en crypto-monnaie. La pièce GALA est présentée comme une récompense et un jeton utilitaire pour les transactions en jeu des joueurs au sein des écosystèmes.

En plus de proposer le jeton GALA, Gala Games a également lancé sa propre place de marché NFT, où les joueurs peuvent échanger leurs jetons avec d’autres joueurs, les vendre et collecter des objets rares.

Bien que les objets soient collectés dans les jeux, Gala Games utilise délibérément la blockchain pour donner aux joueurs la propriété exclusive des objets du jeu sous forme de NFT et de jetons ERC-20 sur la blockchain Ethereum. En d’autres termes, tous les objets du jeu et les statuts hérités collectés par les joueurs seront des actifs vérifiables sur la blockchain, même si leurs comptes sont suspendus des plateformes. Contrairement à d’autres jeux où le maître de jeu et l’administrateur sont les plus grands auteurs des objets du jeu.

La bonne nouvelle est que l’intégration de Gala Games à d’autres jeux de crypto-monnaies à l’avenir permettrait aux joueurs de transférer des NFT de jeux en jeux. Cela signifie que les joueurs pourront jouer à des jeux comme CryptoKitties, CryptoAlpaca et CryptoPuppies tout en jouant à Gala Games.

7. Plant VS Undead

Plant vs Undead est un jeu assez polyvalent, et son mode ferme vous permet de rester engagé grâce à la possibilité de gagner de l’énergie lumineuse (LE), qui mène aux jetons PVU.

Lorsque vous contrôlez vos actifs dans le jeu Plant vs Undead sous la forme de jetons non fongibles (NFT), il existe un moyen de gagner de l’argent en jouant au jeu. C’est ce qui en fait un jeu de type « play-to-earn ».

Actuellement, ces jetons d’énergie lumineuse peuvent être convertis en jeton de crypto-monnaie connu sous le nom de Plant vs Undead Token (PVU). Ce jeton peut ensuite être échangé sur diverses bourses décentralisées (DEX).

A lire aussi :   Jeux crypto : tout comprendre sur les jeux vidéos dans l'univers des crypto-monnaies

Pour gagner des LE, vous devrez récolter des graines, et réaliser des quêtes quotidiennes, comme arroser les plantes des autres joueurs, et généralement tout ce qui entoure la ferme.

Si vous voulez gagner plus de jetons PVU sans avoir à les cultiver ou à dépenser de l’argent, vous pouvez également vendre des plantes NFT sur le marché, où les plantes NFT communes se vendent environ 10 jetons PVU, et les rares peuvent atteindre plus de 100 jetons PVU.

Cela signifie que certains joueurs peuvent se contenter de planter des plantes et de gagner des jetons lumineux, qui peuvent être convertis en PVU, tandis que d’autres peuvent se concentrer sur les ventes de NFT sur les places de marché. Le jeu fonctionne sur la Smart Chain de Binance (BSC). Cependant, vous pouvez également utiliser un porte-monnaie MetaMask s’il est connecté à la BSC.

8. Binemon

Binemon est un jeu NFT qui permet aux joueurs de collectionner et d’élever des animaux de compagnie virtuels, les Mons. Ils peuvent également affronter leurs Mons contre ceux des autres joueurs pour gagner des récompenses. Il existe deux modes de combat : Joueur contre environnement (PvE) et Joueur contre joueur (PvP).

Les mons ne sont pas les seules choses que les joueurs de Binemon peuvent collecter. Il existe également des objets spéciaux appelés Ambrosia (AMB) qui peuvent être trouvés dans le paysage infini du monde ouvert. Les joueurs peuvent utiliser les AMB pour renforcer et améliorer leurs mons.

Le BIN, un jeton Binemon BEP-20, est utilisé pour acheter des œufs de Mons sur le marché Binemon. Il existe quatre races différentes d’œufs de Mons que les joueurs recevront au hasard : chat, chien, licorne et titan.

9. STEPN

STEPN est une application Web3 lifestyle avec des éléments Gamefi et SocialFi intégrés. Ce jeu est le premier jeu qui est passé au concept de gain. Les utilisateurs achètent et s’équipent de NFTs sous forme de Sneakers en utilisant des jetons GMT, le jeton de gouvernance principal. En marchant, en faisant du jogging et en courant à l’extérieur, les utilisateurs gagneront un jeton de jeu GST, qui est le jeton secondaire dont l’offre est illimitée.

Avec GameFi, STEPN vise à ce que des millions d’utilisateurs aient un mode de vie plus sain, luttent contre le changement climatique et connectent le public à Web3, tout en s’appuyant également sur son SocialFi.

En jouant à ce jeu, les utilisateurs peuvent gagner deux jetons : 1) GST (Game Stake Token) en marchant/joggant/courant ou 2) NFT (Non-Fungible Token). Ils peuvent ensuite utiliser ces jetons pour d’autres jeux ou les vendre contre de la monnaie fiduciaire ou d’autres cryptocurrences via une plateforme d’échange comme Bittrex ou Binance, etc.

STEPN a une structure d’organisation autonome décentralisée (DAO) qui régit toutes les opérations, y compris le crowdsourcing d’idées pour de nouveaux jeux et les futurs plans de développement du monde virtuel de STEPN.

10. Age of Rust

Age of Rust, le jeu d’aventure basé sur la blockchain, est une histoire interactive qui se déroule dans un monde post-apocalyptique.

Les joueurs se réveillent dans un monde dévasté par l’IA et les machines. Ils doivent explorer ce monde mystérieux et compléter des énigmes pour collecter des jetons.

Age of Rust est basé sur la blockchain Ethereum, et le but initial du jeu est de susciter l’intérêt des gens pour le monde de la blockchain. Les joueurs sont destinés à faire une chasse au trésor de plus de 24 BTC cachés par le créateur du jeu, et ces bitcoins ont maintenant une valeur de plus de 1 000 000 USD et 370 000 pièces ENJ, qui est un jeton utilitaire dans l’univers du protocole ENJIN.