Administratif

Où trouver des renseignements sur une entreprise ?

Mise à jour le 11 juillet 2022

Que vous souhaitiez réussir un entretien d’embauche, constituer une liste de clients potentiels ou étudier les performances d’investissement d’une entreprise, la première étape consiste à connaître les meilleures sources d’informations dont vous avez besoin. Ce guide peut fournir des points de départ faciles pour vous aider à atteindre votre objectif et vous montrer comment trouver des informations utiles.

Trouver des informations sur les sites Web de l’entreprise

Presque toutes les entreprises mettent en ligne les communiqués de presse, les avis, les rapports (audits, rapports annuels, etc.), les documents financiers ainsi que d’autres publications sur le site Web. « Store Locators » est une autre méthode pour obtenir plus d’informations sur l’entreprise si vous souhaitez retracer les points de vente d’un concurrent. On peut consulter l’immatriculation RCS de la société. Gardez à l’esprit que bien que les entreprises essaient de maintenir la transparence avec les annonces et les statistiques dans les rapports, elles peuvent parfois montrer les choses d’une meilleure manière à des fins de branding et de marketing.

Trouver plus d’infos sur les annuaires et pages jaunes

Grâce aux options de filtrage disponibles sur le site Web, vous pouvez rechercher les entreprises en fonction du code postal, car la plupart des entreprises sont aujourd’hui liées à Google Maps ! Grâce aux annuaires, vous pouvez trouver des informations sur l’entreprise comme son adresse e-mail, ses coordonnées, son adresse, etc.

Revues/Magasins/Journaux économiques et commerciaux locaux

Parfois, il est compliqué de trouver les informations des entreprises locales sur le web. Ainsi, les revues, les magazines vous aideront à obtenir cette information. Vous pouvez également rechercher des bases de données en texte intégral pour des articles provenant de plusieurs sources. C’est donc aussi l’une des méthodes conventionnelles de recherche d’informations sur l’entreprise.

A lire aussi :   A quoi sert un logiciel de gestion des achats ?
Estelle