Marketing et logiciels

Quel logiciel de facturation gratuit ?

En tant que propriétaire de petite entreprise ou indépendant, il y a probablement certains aspects de votre travail que vous aimez plus que d’autres. Bien qu’il soit formidable d’être votre propre patron, de définir votre emploi du temps et de choisir les projets que vous entreprendrez, cela signifie également gérer vous-même tous vos administrateurs, de la comptabilité aux impôts et plus encore. L’envoi et la gestion des factures, par exemple, ne font probablement pas partie de vos tâches préférées.

Invoice Ninja

Invoice Ninja souligne vraiment qu’il s’agit d’une plate-forme open source, de sorte que les développeurs du monde entier peuvent contribuer à tester et à améliorer ce logiciel. C’est un complément du logiciel de caisse. Bien sûr, cela signifie également que vous pouvez écrire votre propre code pour un logiciel entièrement personnalisé, conçu exactement pour vos besoins (si vous êtes suffisamment compétent en technologie pour le faire). Outre des capacités de facturation et de facturation automatique gratuites, ce plan offre aux propriétaires d’entreprise une suite complète d’applications, notamment des paiements en ligne, des devis et des propositions, des outils pour rationaliser votre flux de travail, vos dépenses et vos rapports, ainsi que des outils de suivi du temps.

Zoho CRM

Vous connaissez peut-être également le nom Zoho de Zoho Books, qui est l’une des solutions logicielles de comptabilité cloud les plus populaires disponibles pour les petites entreprises. Bien que Zoho Books n’offre pas de plan comptable gratuit, la plate-forme propose un plan de facturation en ligne totalement gratuit. Zoho Invoice est l’un des logiciels de facturation les plus complets de cette liste. En plus des capacités de facturation, cette plate-forme offre des estimations client entièrement fonctionnelles.