software sapui5
Logiciels

SAPUI5 : le framework Javascript de SAP pour une meilleure expérience utilisateur

Mise à jour le 11 juillet 2022

SAPUI5 est un framework Javascript qui permet aux développeurs d’utiliser des fonctionnalités avancées et des éléments graphiques, tout en conservant la souplesse et l’adaptabilité. Le framework fournit à vos applications une présentation plus interactive, avec un moteur de rendu dynamique qui les rend plus réactives.

Lorsque vous augmentez l’efficacité du code qui gère votre application web SAPUI5 fait de même pour sa présentation afin d’améliorer votre expérience utilisateur.

SAPUI5 : le framework javascript de SAP pour une meilleure expérience utilisateur

SAPUI5 est le framework javascript de SAP pour une meilleure expérience utilisateur. Le framework s’adapte aux nouveaux usages et à la technologie du web, en passant par le webGL, webRTC et WebAssembly. En combinant ces technologies, SAPUI5 permet d’améliorer l’expérience utilisateur grâce à la fluidité de l’apparence de votre application ou bien tout simplement au rendu 3D !

Une vue et un déroulement rapide

La meilleure expérience utilisateur est également une excellente opportunité pour l’infrastructure et le développement de SAPUI5. Les clients utilisateurs ont besoin de maintenir des interactions rapides avec leur service. Par conséquent, ils ont besoin d’une vue et un déroulement qui soient rapides pour faciliter leur processus d’approvisionnement. En outre, ils veulent pouvoir accéder aux informations en temps réel afin qu’ils puissent faire les bons choix tout en gardant une trace de chaque modification faite à l’interface utilisateur.

En tant que framework Javascript pour une expérience utilisateur plus agréable et efficace que jamais auparavant, SAPUI5 offre aux développeurs un nouveau monde pour concevoir des applications web personnalisées qui sont faciles à mettre en œuvre et disponibles sur tous les plateformes existantes (web / mobiles).

A lire aussi :   Quels sont les meilleurs logiciels comptable pour une entreprise ?

La présentation et la conception des pages devraient être axées sur l’utilisateur

La présentation et la conception des pages doivent être basées sur l’utilisateur, en fonction du parcours potentiel des visiteurs.

Comment allier l’utilisateur expérimenté et l’utilisateur de l’interface ?

Pour vous assurer que vos utilisateurs sont satisfaits de leur expérience, vous devez concevoir une interface qui respecte leurs besoins et préférences ainsi que les particularités de votre produit. Pour ce faire, vous devez tenir compte de certains principes généraux tels que la simplicité (éviter les étapes multiples), la cohérence (structurer le contenu de manière logique), l’attrait visuel…

Nous allons prendre les changements majeurs de SAPUI5 pour commencer.

SAPUI5 est l’architecture de JavaScript utilisée par SAP pour ses applications mobiles. Elle est basée sur une méthode de conception (BDD, Behavior-driven Development) qui permet d’implémenter des fonctionnalités selon des postures et des scénarios. Il s’agit donc d’une architecture web et mobile, qui utilise le langage HTML 5 pour générer une interface simple et intuitive que les développeurs peuvent gérer facilement.

Les éléments composants sont regroupés en modules standards dans le framework Javascript qu’ils soient applicatifs, front-end ou back-end :

  • SAPUI5 backend : c’est là que se trouve tout ce qui concerne les applications logicielles (informatique), comme les bases de données et du traitement des documents XML/XSLT…
  • SAPUI5 front-end (front end) : c’est ici que vous pouvez installer votre application pour accéder au site internet via Internet explorer 11+.

SAPUI5 va proposer une nouvelle interface personnalisée qui s’ajuste au plus près des besoins des utilisateurs

SAPUI5 va proposer une nouvelle interface personnalisée qui s’ajuste au plus près des besoins des utilisateurs. Ainsi, les utilisateurs pourront accéder à leurs applications en toute autonomie et sans aucune intervention de l’entreprise.

A lire aussi :   Quel outil de gestion des tâches choisir pour une startup ?

SAPUI5 est un framework Javascript, qui sert de base aux applications front-end de la suite SAP BusinessObjects XCORE. Il permet d’améliorer l’expérience utilisateur en développant des applications Web nativement sur mobile (web app), sur desktop (web app) et sur tablette/smartphone (app). Le framework permet d’augmenter la productivité des équipes dédiées aux produits logiciels pour les services financiers et les entreprises du commerce international, car il offre une plateforme unique adaptée aux différents spécifications techniques liées à chaque fonctionnalité : intégration du code source dans le cloud centralisé ou localisé ; intégration rapide des APIs 3D ; accès facile au data via la banque de donnée S/4 HANA Connector…

Pour finir…

SAPUI5 est un framework Javascript qui vous permet de créer des interfaces utilisateur. Il peut être utilisé dans n’importe quel langage de programmation, mais les meilleurs résultats sont obtenus en l’utilisant avec Webpack et React pour rendre votre application rapide, réactive et extensible.

 

Raj