montage vidéo
Logiciels

Quel logiciel de montage vidéo choisir pour une startup ?

Le montage vidéo n’est plus une affaire de spécialistes ; même les amateurs peuvent s’y adonner grâce aux nombreuses applications de montage vidéo simples et gratuites accessibles sur Internet. Que vous souhaitiez capturer les moments de votre vie, produire des vidéos amusantes ou créer du contenu pour les médias sociaux, il existe de nombreux programmes de montage vidéo simples accessibles à tous.

Les utilisateurs ont souvent du mal à choisir le meilleur logiciel de montage vidéo dans ce monde vaste et varié d’applications de montage vidéo. C’est pourquoi nous avons dressé pour vous une liste des meilleurs programmes de montage vidéo conviviaux.

Wondershare Filmora : l’application idéale pour débuter

Si vous êtes novice en matière de montage vidéo, Wondershare Filmora est le logiciel qu’il vous faut. Il est simple et facile à utiliser, avec un large éventail de fonctionnalités qui donneront à vos projets une touche professionnelle. Avec Filmora, vous pouvez ajouter des textes, des effets, des transitions, des filtres, des superpositions et des titres animés à vos vidéos. De plus, vous pouvez choisir parmi une vaste bibliothèque de musique libre de droits.

Filmora a tout ce qu’il faut. Vous pourrez également stabiliser vos vidéos (flouter les tremblements dans un clip), diviser votre écran, utiliser un écran vert et filtrer les bruits de fond pour améliorer la qualité du son.

Shotcut : une application facile à utiliser

Shotcut est un logiciel de montage vidéo gratuit et facile à utiliser, sous licence open source. Il fonctionne sous Windows, Mac et Linux. Shotcut dispose d’un grand nombre d’effets vidéo et d’une sélection respectable de vidéos d’instruction. Il vous permet d’ajouter des transitions, du texte et de la musique, de couper les parties inutiles, de veiller à ce que la vitesse des images et du son soit maintenue tout au long du film, ainsi que de garantir l’ordre dans lequel les événements se produisent.

Ce logiciel de montage vidéo vous permet d’importer des fichiers audio, vidéo et image enregistrés depuis votre appareil. Si l’interface peut être un peu complexe pour certains utilisateurs, elle a l’avantage d’être compatible avec la résolution 4K, ce qui est assez rare parmi les éditeurs gratuits. Shotcut est parfait pour les débutants qui souhaitent un programme peu compliqué mais capable de produire des résultats professionnels.

A lire aussi :   C'est quoi un logiciel RH ?

Openshot : un logiciel utilisable par tout le monde

Openshot est un logiciel de montage vidéo gratuit et open-source qui rivalise avec les logiciels Adobe Première Pro et Final Cut Pro X. Disponible sur Windows, Mac et Linux, ce logiciel possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de monter des vidéos avec des effets 2D ou 3D. Vous pouvez également ajouter du texte et des superpositions de médias, recadrer ou découper des clips, ainsi qu’insérer des transitions entre les scènes…

Openshot est un logiciel de montage vidéo populaire que tout le monde peut utiliser. Il est également conçu pour les novices et est simple à utiliser et à comprendre. En outre, l’utilisateur a la possibilité de personnaliser l’interface comme il l’entend. Ce programme de montage vidéo dispose d’une interface utilisateur de type glisser-déposer ainsi que d’un grand nombre de tutoriels vidéo. Openshot est l’un des programmes de montage vidéo les plus courants sur le marché actuel. Il est idéal pour les personnes qui s’initient au montage vidéo et qui souhaitent se lancer rapidement.

iMovie : pour les produits de Apple

iMovie est un programme de montage vidéo simple et entièrement gratuit pour les appareils iOS et macOS. Ce programme comprend des outils de base pour le montage de vidéos et d’images. C’est un logiciel de découpe vidéo orienté grand public qui se concentre davantage sur les transitions que sur les fonctionnalités

Il dispose d’une interface de type glisser-déposer avec une base de données de transitions pré-remplies. Il s’agit d’un programme d’édition vidéo simple et léger qui inclut le découpage vidéo, l’édition audio, le partage d’écran et d’autres fonctions. Il peut également être utilisé pour créer des vidéos en résolution 4K. Ce logiciel est fortement conseillé aux novices qui veulent apprendre les bases du montage vidéo.

A lire aussi :   Quels sont les meilleurs logiciels comptable pour une entreprise ?

VideoPad : pour vos vidéos de haute qualité

VideoPad est un logiciel de montage de films qui peut être utilisé pour la modification de vidéos gratuites et de haute qualité. Il est disponible pour les plateformes Windows, Mac, Android et iOS. Ce programme vous permet de créer des vidéos 3D, des vidéos à 360 degrés et des films en résolution 4K. VideoPad dispose également de plus de 50 effets et transitions pour donner une touche unique à vos montages tout en permettant d’exporter des films vers un fichier ou un disque, de joindre et de stabiliser des pistes vidéo. Il est possible d’exporter des films vers un fichier ou un disque, ainsi que de les combiner et de les stabiliser.
Vous pouvez également importer des graphiques tels que des fichiers GIF, JPEG et PNG. Bien que ce logiciel de montage vidéo soit gratuit, il existe également une version payante qui débloque des fonctionnalités sophistiquées supplémentaires. VideoPad est un excellent programme de montage vidéo pour les personnes qui ont besoin de différentes résolutions et de capacités 3D.

Raj