online tools
Logiciels

Quels sont les logiciels et outils informatiques indispensables pour une startup ?

Mise à jour le 14 juillet 2022

Créer une entreprise est un défi extrême. Vous pensez peut-être que tout est planifié et que chaque plan d’urgence est prêt. Pourtant, les entrepreneurs savent que des obstacles surgiront toujours en cours de route.

Comprendre les meilleurs logiciels et outils informatiques pour votre entreprise vous aidera à accomplir efficacement votre travail en temps voulu. Certains logiciels indispensables peuvent vous aider à améliorer vos processus actuels, à gagner du temps et à accomplir plus rapidement les tâches courantes.

Nous avons compilé une liste des outils essentiels dont vous avez besoin pour démarrer votre entreprise.

Slack, un excellent outil de communication

C’est un outil de communication. L’évolution de ses usages pousse Slack à devenir une alternative aux messageries des réseaux sociaux tels que Facebook ou Google Hangouts, offrant à vos équipes des canaux personnalisés pour partager et discuter d’idées. Il est entièrement intégré à des applications populaires telles que Google Drive et Github, vous offrant une valeur infinie. Slack est également devenu une plate-forme unique pour le développement communautaire.

Toggl, une application pour la suivie de la productivité

C’est une application gratuite de suivi du temps idéale pour la gestion du temps et la productivité. C’est parfait pour mesurer les tâches de votre équipe. Dans chaque entreprise, il est courant que les individus aiment la liberté. Cependant, la liberté ne doit pas restreindre le progrès et c’est là que réside l’astuce. Comment donner aux gens suffisamment de liberté tout en faisant progresser le progrès en même temps ? La réponse courte est que vous le mesurez.

A lire aussi :   A quoi sert un logiciel de gestion des achats ?

Canva, pour faire des images originales

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, le contenu joue un rôle énorme dans toute organisation. Canva vous permet de créer des images originales qui aideront à attirer l’attention de clients ou de prospects potentiels. Canva vous propose une variété de modèles parmi lesquels choisir en fonction du contenu que vous avez en tête.

Mindmeister, pour clarifier les idées

Mindmeister est un outil de mind-mapping basé sur le web qui vous aide à faire du brainstorming avec des experts en temps réel. Vous pouvez l’utiliser pour l’idéation, la planification de projets, les présentations et même pour créer des tâches concrètes à partir de vos idées. Il s’intègre parfaitement à MeisterTask, un outil de gestion des tâches, qui vous permet de transformer vos idées en tâches concrètes.

Hootsuite, pour la gestion des réseaux sociaux

Hootsuite est l’un des meilleurs outils de marketing des médias sociaux pour les startups. C’est pourquoi des startups réputées l’utilisent dans le monde entier. Hootsuite possède une interface utilisateur facile à utiliser et des plans tarifaires abordables. Vous pouvez programmer jusqu’à 30 publications sur n’importe quelle plateforme de médias sociaux avec son plan gratuit. Il vous aidera à mesurer le retour sur investissement de votre campagne de médias sociaux et à suivre l’impact créé, le tout sous un même toit. En outre, vous pouvez également relier deux flux RSS et différentes applications telles que MailChimp, YouTube, Dropbox et d’autres outils de démarrage.

Mailchimp, pour l’email marketing

L’email marketing est une stratégie ancestrale qui reste efficace pour les startups. Si vous voulez mener une campagne d’email marketing réussie, vous avez besoin d’un outil d’email marketing qui s’adresse aux startups. MailChimp est l’un des outils les mieux notés du marché, et ce pour une bonne raison ! Il est abordable, facile à utiliser et vous aide à atteindre votre public cible.

A lire aussi :   Quel logiciel de montage vidéo choisir pour une startup ?

 

Estelle