Astuces pour tiktok
Communication Marketing

7 astuces de pros pour percer sur TikTok

Mise à jour le 5 août 2022

Le marketing sur TikTok peut être très différent des autres stratégies de médias sociaux. Cela est dû à l’algorithme unique de TikTok. Que vous dirigiez une marque de vente directe aux consommateurs (DTC) ou une entreprise B2B, l’algorithme de TikTok a un moyen de montrer votre contenu à votre public idéal mieux que toute autre plateforme.

TikTok est devenu un phénomène international, avec plus de 1,5 milliard de téléchargements dans le monde. Que vous partagiez des vidéos éducatives ou des chorégraphies amusantes sur TikTok, il y a un espace pour que votre marque développe un public et ait un impact.

Comment faire en sorte que votre stratégie TikTok donne des résultats ?

Voici 7 astuces d’experts pour percer sur TikTok.

1) Suivez les tendances (rapidement)

Si vous passez un peu de temps sur TikTok, ne serait-ce que quelques minutes, vous remarquerez que l’application est entièrement consacrée aux tendances. Certaines tendances sortent de nulle part, d’autres sont liées à l’actualité. Mais peu importe à quoi elles sont liées ou quand elles commencent, elles peuvent apparaître et disparaître aussi rapidement qu’un jour. Étant donné que ces tendances changent si rapidement, il est important de les suivre de près pour que votre contenu reste frais et nouveau pour les utilisateurs.

Suivez et utilisez les hastags qui font la tendance !

2) Publiez fréquemment

En postant souvent sur TikTok, vous pouvez développer votre audience. Certaines vidéos ne seront pas des succès, mais le fait de poster régulièrement vous aidera à développer votre audience.

TikTok est un excellent moyen d’être créatif dans votre stratégie de contenu. C’est une plateforme où vous pouvez tester de nouvelles idées et voir ce qui fonctionne pour votre entreprise. Une fois que vous avez trouvé un format qui trouve un écho auprès de votre public, vous pouvez le reproduire pour consolider votre succès. Si vous publiez régulièrement, vous améliorerez probablement vos performances avec l’algorithme de TikTok.

3) Formez votre communauté

Les gens aiment interagir avec les marques qu’ils apprécient, ce qui signifie qu’ils s’impliquent davantage dans la marque. Si vous voulez que vos clients soient fidèles, essayez de créer une communauté sur TikTok. Créez des vidéos spécifiquement destinées à votre public afin qu’il puisse mieux vous connaître en tant que marque.

53 % des Américains qui suivent une marque sur les médias sociaux sont plus fidèles à cette dernière. Donc, si vous voulez augmenter votre clientèle, vous devriez essayer de créer une communauté sur TikTok. En effet, les gens aiment interagir avec leurs marques préférées et les connaître à un niveau plus profond.

Essayez donc de créer votre communauté sur TikTok en interagissant avec votre public, en répondant aux commentaires, en créant du contenu spécifique pour vos clients, etc. La communication est essentielle à la création d’une communauté, alors essayez d’être transparent et d’écouter réellement ce que disent vos clients.

4) Participez aux challenges (vous pouvez même en créer !)

Les défis sont un outil formidable pour les spécialistes du marketing sur TikTok, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ils vous permettent de renforcer le lien avec votre communauté et de toucher de nombreuses personnes en même temps.

Il suffit de regarder le défi #inmydenim de Guess.

Le défi consistait essentiellement à montrer d’abord une tenue désordonnée, puis à passer à une tenue en denim. Ce hashtag a maintenant accumulé plus de 53 millions de vues. Cependant, vous devriez également participer aux défis existants chaque fois que vous le pouvez. Comme nous l’avons déjà dit, suivre les tendances est le moyen le plus simple de réussir sur TikTok.

5) Immergez vous à 200% dans TikTok

Si vous souhaitez utiliser TikTok dans votre stratégie marketing, il est important de vous immerger dans l’univers TikTok. Il est important de savoir qui est populaire, pourquoi il est populaire, ce que les gens disent et ce qui les intéresse vraiment.

Pour vous immerger : Scrollez dans l’application jour après jour, suivez les créateurs populaires, écoutez tous les sons à la mode et parcourez systématiquement la page d’exploration.

Il n’est pas nécessaire d’avoir dix ans de pratique pour maîtriser TikTok. Quelques semaines d’immersion vous permettront de mieux comprendre ce dont il s’agit.

6) Créez du contenu authentique !

Lorsqu’il s’agit de médias sociaux, les gens veulent se sentir liés aux marques qu’ils suivent.

Dans le monde des médias sociaux, il est facile de se laisser prendre par les dernières tendances et ce qui fonctionne pour les autres. Mais chez TikTok, l’authenticité passe avant l’esthétique – alors n’ayez pas peur d’essayer quelque chose de nouveau et de laisser votre personnalité briller !

Cela signifie que vous devez leur montrer qui vous êtes vraiment. Ils ne sont pas intéressés par un contenu d’entreprise générique ou des messages insipides. Ils veulent voir votre personnalité et votre authenticité transparaître.

Et TikTok est la plateforme idéale pour cela !

Si vous regardez les TikToks à succès, la plupart du temps, il s’agit de contenu simple et authentique.

Cela peut être un peu difficile pour certaines marques, mais n’oubliez pas de rester fidèle à vous-même et de faire en sorte que le contenu soit humain en même temps.

7) N’abandonnez pas (même si parfois c’est dur)

Il existe un mantra qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre marketing sur TikTok : n’abandonnez pas.

TikTok peut être épuisant, surtout lorsque vous essayez de l’utiliser pour développer votre marque ou votre entreprise. Même s’il suffit d’une seule vidéo pour devenir virale, ne vous découragez pas si cela ne se produit pas tout de suite.

Croyez-en les experts TikTok : ce n’est pas facile !

Au début, il faut beaucoup expérimenter sur de nombreux éléments, comme l’heure à laquelle vous publiez sur TikTok, les sons que vous utilisez, le type de vidéos que vous mettez en ligne et le style de vos vidéos.

Hélène Baron