site actu crypto
Actualités Crypto

Les 10 sites d’actualités crypto à ne pas rater pour suivre toutes les innovations

Mise à jour le 31 août 2022

Le marché des crypto-monnaies se développe à un rythme rapide. Il y a quelques années à peine, la crypto-monnaie était encore un sujet obscur qui ne passionnait que quelques personnes. Aujourd’hui, elle est devenue courante et presque tout le monde semble en parler. Le monde du business est en pleine ébullition et des startups dans le domaine de la blockchain se crée tous les jours !

Le résultat de cette croissance rapide est qu’il y a maintenant plus d’informations sur la crypto que jamais auparavant. Mais avec autant de sources, il peut être difficile de savoir lesquelles sont dignes de confiance et où commencer.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, où trouver des informations sur les derniers développements ? Quelles sont les meilleures sources d’information sur la technologie blockchain et la crypto ?

Dans cet article, We Love Startup vous propose les 10 meilleurs sites et blogs d’information (francophones et anglophones) sur les crypto-monnaies.

1) Journal du Coin – FR

Le Journal du Coin est le premier média francophone dédié au Bitcoin, aux crypto-monnaies et à la finance décentralisée.

L’équipe du Journal du Coin est composée de professionnels qui travaillent dans le domaine depuis sa création. Le journal est régulièrement mis à jour avec les actualités du monde des crypto-monnaies et des dApps, les jeux crypto ainsi que d’autres événements majeurs du secteur.

Le site est présent sur le marché depuis plusieurs années et reste un leader dans son domaine, tant en termes d’audience que de qualité du contenu.

2) Cryptoast – FR

Cryptoast est une nouvelle plateforme pour vous aider à comprendre et à investir dans le Bitcoin et les crypto-monnaies.

La plateforme a été créée en août 2017 avec un objectif bien précis : démocratiser le Bitcoin et les crypto-monnaies, en rendant cet univers fabuleux accessible à tous !

Avec Cryptoast, l’objectif est de tout expliquer de A à Z. Un néophyte qui n’a aucune connaissance particulière en informatique ou en finance pourra se lancer sans crainte et se sentir accompagné tout au long de son apprentissage.

3) Cryptonaute – FR

Cryptonaute est un site web francophone qui fournit les dernières nouvelles sur la technologie blockchain, la finance décentralisée et les crypto-monnaies comme le bitcoin.

Le site est conçu pour être convivial et informatif, avec une mise en page propre et facile à naviguer. Le site dispose également d’une section blog où vous pouvez trouver des articles plus approfondis sur les dernières tendances dans l’espace crypto.

4) Coin Tribune – FR

Cointribune est le premier média pure player blockchain/crypto-monnaies et a été créé avec la volonté d’éclairer sa communauté de visiteurs sur la finance et l’investissement de demain.

A lire aussi :   Quelle activité pour un team building ?

L’équipe de Cointribune est composée d’experts dans leur domaine qui se sont réunis pour offrir tout ce que vous devez savoir sur les crypto-monnaies et la blockchain.

Sur Cointribune, vous trouverez des actualités sur :

  • les derniers développements dans le monde des crypto-monnaies et de la technologie blockchain
  • des informations sur les échanges
  • les portefeuilles et autres outils liés au trading
  • des infos sur les jeux play to earn
  • des critiques sur les ICO et les tokens
  • des tutoriels pour les débutants
  • un glossaire complet expliquant tous les concepts liés à ce nouveau marché.

5) Coins – FR

Coins.fr est un média numérique qui traite de l’actualité autour du web 3.0 : crypto-monnaies, finance décentralisée, Metaverse ou NFT.

Fondé à Paris par Christophe Auffray et Stanislas Pogorzelski, Coins.fr a pour objectif d’apporter de la rationalité à ce nouvel univers numérique. Notre rédaction est composée d’experts et de journalistes qui tentent de faire preuve de la plus grande objectivité et précision.

6) Coin Telegraph – EN

CoinTelegraph est une excellente source d’informations sur tout ce qui concerne la crypto et la blockchain. Ses articles sont bien écrits, instructifs et faciles à comprendre. Il y a une grande équipe de rédacteurs au travail, mais vous finirez par voir certains noms apparaître plus fréquemment que les autres.

L’une des caractéristiques les plus intéressantes de CoinTelegraph est son style de bande dessinée. Chaque article, quel que soit le sujet, est accompagné d’une bannière colorée et optimiste. Nous avons récemment eu une conversation avec leur directeur de la création, vous pouvez peut-être lui poser des questions à ce sujet !

7) Coindesk – EN

CoinDesk est un site Web qui couvre les nouveaux développements dans le monde de la crypto-monnaie. Il est similaire à Forbes, mais au lieu d’avoir des articles sur les affaires et la technologie, la majeure partie de leurs articles tournent autour de la crypto-monnaie.

Ainsi, les débutants peuvent facilement trouver des articles utiles dans la section « Éducation ». Il y a également des articles d’opinion et des interviews, tous présentés sur une grande page d’accueil. Si vous êtes un grand auditeur, CoinDesk dispose d’un podcast dédié couvrant les dernières nouvelles sur les crypto-monnaies.

8) Daily Coin – EN

Daily Coin est une plateforme qui livre des nouvelles du monde entier en matière de crypto-monnaies. Leur contenu est international et rend compte des événements en crypto partout dans le monde. Il y a un groupe diversifié d’écrivains, vous aurez donc l’occasion de découvrir de nombreuses voix colorées et des perspectives différentes.

Daily Coin couvre le Bitcoin, l’Ethereum, les Altcoins et apprend aux débutants comment se lancer dans la crypto. Il y a également une section consacrée aux réglementations et aux politiques mondiales que vous pourriez vouloir consulter si vous êtes souvent en déplacement.

A lire aussi :   La Forge : un hub pour les futurs entrepreneurs

9) Crypto Daily

Nous aimons Crypto Daily pour sa couverture impartiale et approfondie des nouvelles liées à la crypto. Ils couvrent une grande variété de sujets, y compris le Bitcoin, l’Ethereum et d’autres pièces en vogue. Ils ont également une portion modérée de contenu lié au NFT et aux nouvelles du métavers. Leur section « breaking news » vous aide à vous tenir au courant des événements les plus récents. Cette section est généralement un mélange de toutes sortes de sujets.

10) Coin Market Cap – EN

CoinMarketCap est une excellente ressource pour ceux qui veulent rester au fait des mouvements du marché. Elle vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur les cryptocurrences, notamment les graphiques de prix, la capitalisation boursière et les volumes d’échange. Vous pouvez obtenir des volumes d’échange quotidiens ainsi que des informations historiques sur des pièces individuelles. Des détails tels que les pièces en circulation et les hauts/bas historiques sont tous à votre disposition.

CoinMarketCap fournit également un suivi des ICO pour les crypto et jetons nouveaux et tendance, de sorte que les utilisateurs peuvent facilement voir ce qui est chaud et ce qui ne l’est pas. Il y a des nouvelles et d’autres contenus, mais ils viennent comme une extension des données présentées.

Et quelques autres sites d’actualités plus généralistes

En plus des sites spécialisés sur la crypto-monnaie, on retrouve des sites généralistes qui parlent du sujet. En français, on pense à Challenges, Capital, Les Echos, voire Le Figaro et Le Monde de temps en temps.

En anglais, des sites comme Forbes, le New York Post et CNN n’hésitent pas à aborder le sujet des crypto et la blockchain.